Vrouw wijst iets aan voor haar man

En voyage, l'estomac et les intestins sont bouleversés

Le passe-temps favori des Belges est de voyager. Pendant vos vacances, vous êtes censé oublier les soucis de la vie quotidienne pendant un certain temps et vous détendre complètement. Mais presque tout le monde connaît cette situation typique : un stress énorme avant de partir en vacances. Au travail, tout doit être terminé à la dernière minute, parce que vous voulez tout remettre à vos collègues. En outre, les préparatifs de voyage peuvent être très longs. Faire sa valise est le moindre de vos soucis. Il y a tant de choses à organiser, des cartes de transport à la trousse de premiers secours en passant par la planification de l'arrosage des fleurs. Résultat : souvent, vous commencez vos vacances complètement stressé. Et cela a des conséquences sur votre digestion. Pour en savoir plus sur votre cerveau intestinal, cliquez ici qui explique comment le stress affecte votre système gastro-intestinal.

Parfois, notre digestion a tendance à se mettre en grève pendant les vacances. Nous mangeons plus que d'habitude, à des heures inhabituelles, la nourriture est différente de celle d'habitude et tout notre rythme quotidien peut être déséquilibré. Cela se manifeste souvent par une sensation de plénitude, des gaz et des douleurs abdominales.

De plus, si vous voyagez en avion ou en haute montagne, la pression atmosphérique plus basse peut complètement perturber votre système digestif. L'altitude et le fait que la pression atmosphérique y soit plus faible provoquent une expansion du gaz présent dans votre tube digestif. De nombreuses personnes souffrent ainsi de flatulences, de ballonnements et de nombreux autres problèmes intestinaux. De plus, votre sang reçoit moins d'oxygène, ce qui rend plus difficile le transport des aliments vers le gros intestin. Comme c'est là qu’arrive toute la nourriture qui ne peut être digérée, cela peut entraîner de constipation et de flatulence. En altitude, vous serez moins capable d'aller aux toilettes, donc vous continuerez à souffrir de cette sensation de ballonnement.

Découvrez ici ce que vous pouvez faire pour éviter ces symptômes.